Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis
Mon paradis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
13 août 2007

Maroc: attentat à Meknès

Un jeune kamikaze s'est fait exploser lundi avec une bombonne de gaz près d'un autocar de touristes à Meknès


L'attentat n'a fait aucune victime, excepté le kamikaze qui s'est grièvement blessé.

"Il a tenté de monter dans un bus dans lequel se trouvaient des touristes de plusieurs nationalités, mais le chauffeur a eu la présence d'esprit de lui fermer la porte au nez", a indiqué la sécurité marocaine.

Selon les autorités , la déflagration, qui s'est produite vers 11h30 (locales) place Lahdim, un des lieux les plus fréquentés par les étrangers qui visitent la médina de la cité impériale, n'a fait aucune victime parmi les touristes ni dégâts matériels.

"Les touristes, de différentes nationalités, notamment française, italienne et américaine, sont allés ensuite déjeuner et ont poursuivi leur périple au Maroc", a précisé un responsable de la sécurité marocaine.

Selon une source policière, le kamikaze a eu un bras arraché et a été atteint au foie. Il est hospitalisé dans un état critique. Il serait âgé de 23 ans et serait ingénieur de travaux publics.

Selon l'agence MAP, il s'agit d'une "tentative isolée et désespérée, face au renforcement des mesures de sécurité et aux campagnes d'assainissement ayant ciblé les milieux extrémistes, notamment ceux de la Salafia Jihadia".

Meknès est régulièrement citée, avec Casablanca, Fès et Salé, comme étant l'un des bastions de l'extrémisme religieux.

En pleine période estivale, le 6 juillet, le royaume avait mis toutes ses forces de sécurité en état d'alerte maximum pour contrer une "menace terroriste avérée" qui, selon les experts, émanerait de la branche maghrébine d'Al-Qaïda.

http://info.france2.fr/monde/33188331-fr.php

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le kamikaze est selon ce que les journaux et les News un jeune ingénieur d’état, mariait, toujours habillait en marks et utilise tjrs des parfums signés, le jour de l’attentat été le jour de son anniversaire. Il est dit aussi qu’il dispose d’un bon salaire (12.000 dhs), une voiture, un appartement haut standing…<br /> Il est claire que cet ingénieur pauvre (d’esprit) ne manque vraiment de rien et semblait mener une vie matériellement exemplaire…Avant cette attentat, on ne cessait de répéter que parmi les choses qui poussent les jeunes a se bombarder été la pauvreté mais là c’est une cause à mettre a part.
R
svp la securite national ne fermer pas les yeoux car nous vouderons vivre en paie alore raser tout ce qui est troriste<br /> nous les marocains aussi avec vous en a pas peur d eux l enfer les attands
Publicité